lessphp fatal error: load error: failed to find /vdir/www.emporia.fr/var/www/vhosts/www.emporia.fr/web/wp-content/themes/theme48160/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /vdir/www.emporia.fr/var/www/vhosts/www.emporia.fr/web/wp-content/themes/theme48160/style.less Coaching d’équipe | Emporia

Coaching d’équipe

Nous accompagnons le développement de la performance collective d’une équipe, de façon suivie et mesurée, afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres. Les membres d’une équipe doivent clairement vivre leur équipe à la fois comme un véhicule de performance exceptionnel et comme un creuset de développement individuel et collectif.

Le coaching d’équipe a pour but d’accompagner le développement de la maturité culturelle d’un système collectif. Par cette démarche, il s’agit d’accroître l’autonomie, la responsabilité et la performance individuelle et collective. Le succès de cette démarche se mesure à la réussite de l’ensemble, par le biais d’indicateurs précis, opérationnels et financiers, préalablement définis.

Pratiquement, pour atteindre ces objectifs, le coaching d’équipe est principalement centré sur le développement des interfaces entre les métiers et les missions de ses “membres” et leur environnement. C’est en effet surtout dans ces interfaces internes et externes que sommeillent les plus gros gisements de potentiel collectif et les leviers de changement. Le coaching d’équipe repose sur des méthodes d’analyse et de diagnostic collectif afin de développer un processus de décision et de mise en œuvre performant.

L’accompagnement proposé se déroule sur quatre à six mois :

  • Une réunion d’engagement qui permet de définir les acteurs pertinents, les objectifs à atteindre ainsi que les indicateurs de mesure des résultats.

  • Des réunions de travail d’équipe in situ (organisation et supervision des réunions, accompagnement et coaching d’équipe sur vif)

  • Des rencontres dédiées, hors lieu de travail habituel

  • Des débriefings après chaque séance. Le contenu des échanges est exclusivement centré sur des situations professionnelles vécues par les bénéficiaires et en lien avec les objectifs de la prestation définis dans un contrat de départ. Ils sont confidentiels.

  • La remise d’un document bilan

Le programme de coaching d’équipe est à construire en fonction des objectifs de l’entreprise.